AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
World's Finest by Chris Egiziano on Grooveshark



Votez toutes les deux heures et gagnez des DCoins ! (n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo pour que vos votes soient comptabilisés !)



 

Partagez | 
 

 Les Lanterns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
♦ Messages : 95
♦ DCoins : 188
Ϟ Entité Suprême Ϟ
MessageSujet: Les Lanterns   Mer 4 Mar - 17:45



Les Lanterns


"En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard, que ceux qui devant le mal se prosternent, craignent la lumière des Green Lanterns !"

Véritable icône de Detective Comics, les Lanterns représentent une grande part de l'aspect Science-Fiction de cet univers. Cependant, les possibilités de cet anneau et tout ce qu'il représente peuvent conclure à un éparpillement des personnages qui ne serait pas bénéfique au déroulement de World's Finest. Pour cette raison, il a été décidé que, pour convenir au mieux à cet aspect, Earth 52 se doterait d'un corps de Lanterns unique et propice à son contexte, le tout lié à une origine inédite. La voici :

________________

Alors que l'univers venait juste de se créer, que les premières formes de vie en étaient à leurs simples balbutiements, Sept Entités aussi puissantes qu'opposées firent leur apparition. Chacune d'elles représentait une facette du spectre émotionnel propre à chaque être vivant, caractérisée par une couleur précise :

  • La Rage et le Rouge, pour l'entité Boucher
  • L'Avarice et l'Orange, pour l'entité Ophidian
  • La Peur et le Jaune, pour l'entité Parallax
  • La Volonté et le Vert, pour l'entité Ion
  • L'Espoir et le Bleu, pour l'entité Adara
  • La Compassion et l'Indigo, pour l'entité Proselyte
  • L'Amour et le Violet, pour l'entité Prédateur


La Légende veut que ces Sept Entités, au bout d'un certain temps, se cristallisèrent. Se parant d'une sorte de chrysalide mystique, à la forme de lanternes géantes, elles plongèrent dans un profond sommeil, leur puissance quasi divine étant devenue trop dangereuse pour l'équilibre universel. Cependant, leurs prisons lumineuses et colorées, dissimulées dans des lieux perdus au fin fond du cosmos, commencèrent à produire des résidus de l'énergie des Entités Divines.
Véritables artefacts dotés de la puissance des Lanternes, des anneaux commencèrent à apparaître et se mirent à parcourir la galaxie, à la recherche de porteurs potentiels. Le but de ces objets était simple : trouver des êtres dignes de la Rage, de l'Avarice, de la Peur, de la Volonté, de l'Espoir, de la Compassion ou de l'Amour, des personnes chez qui ces émotions étaient suffisamment importantes pour que les Entités les choisissent.

Les Anneaux se révélèrent être des outils fabuleux, canalisant et galvanisant certains aspects de leurs porteurs et leur offrirent des capacités exceptionnelles : le pouvoir de matérialiser tout ce qu'ils voulaient, si leurs émotions étaient suffisantes.
Ainsi, les nouveaux Green Lanterns, usant de volonté, pouvaient matérialiser une infinité d'objets grâce à leurs anneaux, tandis que les Red Lanterns, eux, employaient leur rage pour donner naissance à des armes destructrices.

________________

Vous l'aurez compris : les Lanterns sont tous indépendants, aucun corps n'est véritablement créé, et s'ils cherchent à s'allier, c'est à eux de le faire. Aucune organisation véritable n'existe. Ils sont rares et méconnus, souvent considérés comme des légendes par certains anciens peuples, tandis que les autres ignorent totalement leur existence. Ils sont libres d'agir comme ils le souhaitent, leur anneau leur conférant de la puissance tant qu'ils possèdent en eux l'émotion correspondante à un fort degré.
En ce sens, on pourrait les voir comme une sorte de "prêtres", ou de "prophètes", capables d'utiliser l'énergie des Entités divines qu'ils servent, plutôt que comme d'éventuels justiciers ou dictateurs.

Pas de Gardien, pas de planète, pas de race, pas de corps... Simplement des personnages qui ont vécu quelque chose qui a provoqué une importante émotion en eux, suffisamment importante pour que des anneaux les choisissent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldsfinest.forumgratuit.fr
 

Les Lanterns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World's Finest :: Incipit :: Context&Rules :: Univers d'Earth 52-