AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
World's Finest by Chris Egiziano on Grooveshark



Votez toutes les deux heures et gagnez des DCoins ! (n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo pour que vos votes soient comptabilisés !)



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Présentation de Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel Roth
♦ Messages : 48
♦ DCoins : 144
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 85
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Rachel Roth
Présentation de Raven Empty
MessageSujet: Présentation de Raven   Présentation de Raven Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:59






♦ Prénom(s) & Nom(s) : Rachel Roth

♦ Pseudonyme : Raven

♦ Personnage inspiré de : Raven

♦ Ville de départ : Gotham City

♦ Faction : criminel

♦ Sexe : féminin

♦ Âge : 25 ans

♦ Lieu de Naissance :Azarath

♦ Orientation : Je m'en fiche, je suis une demi démone, hein!

♦ Situation :  (marié, veuf etc..) Célibataire.

♦ Métier :Fleuriste




Description Physique


Je suis une femme de taille moyenne et très mince, et le premier qui dit maigre, prend ma main dans la figure. J'ai de grands yeux d'un violet profond. Mon regard vous dérange, ou pas? Y voyez vous le reflet de mon âme a moitié démoniaque? Pour finir, une longue chevelure noire aile de corbeau encadre mon visage parfois sévère.

Mes tenues civiles sont basiques et passe partout. C'est vrai que dans la vie de tous les jours, je n'ai pas grand chose de remarquable, à part peut être la couleur de mes yeux. Me remarqueriez vous dans la rue ou dans ma petite boutique? Non, je ne crois pas.

Et mon costume? Il est composé d'une grande et longue cape à capuche. Cette dernière est fixée à mon boddy par deux anneaux en or. Le boddy est prêt du corps et dévoile mes formes. Niveau vêtement, cela se termine par une sorte de jupe très échancré. Ma tenue est complétée par des bottes cuissardes et des gants montant au delà du coude. Le tout est de couleur bleu nuit. Dernier détail, une ceinture à large mailles en or elle aussi.




Description Psychologique


Dans ma tête? C'est compliqué, dans ma tête. Je dirai même que c'est un peu le bazar. D'abord, il y a les soucis d'humaine lambda, se loger, se nourrir, se vêtir. Et puis, il y a le travail, aussi. Il faut penser à tout ça. A ce niveau là, je dirai que je ressemble à n'importe quel citoyen ''normal'' de Gotham. Les gens ordinaires quoi, avec leur soucis ordinaires.

Dans la vie de tout les jours, je peux passer pour quelqu'un de sympathique, quoi qu'un peu timide et effacée. C'est vrai que je n'aime pas parler à des inconnus, surtout les mecs. Surtout ceux qui croient que je suis fragile, que j'ai besoin d'être ''protégée''. Ceux là, je les envoie balader... Gentiment. Oui, je passe pour une gentille. Je le suis... parfois.

De l'autre coté, il y a... l'autre moi, je dirai. La démone. Celle qui crache sa haine dans ma tête. Pas que la haine, d'ailleurs. Tout un tas d'autres choses l'intéresse, la garce. L'argent, les plaisirs divers, ne rien faire. En quelque sorte, le mal. Prenez les sept pêchés capitaux et vous aurez à peu près une bonne idée des choses qui peuvent me traverser l'esprit quand c'est mon coté démoniaque qui est au commande.

Double personnalité, presque. Ce n'est pas facile à vivre tout les jours. Je suis comme qui dirait en décalage. Etre humain ou être démon , être humain et être démon. Pas facile d'apprivoiser les deux à la fois. Alors, j'essaye d'apprivoiser les deux. Le jour pour l'humaine, la nuit pour la démone. Activité de criminel. Ho, rien de trop spectaculaire. Non, juste de quoi mieux vivre. Pour le moment, en tout cas.

En tout cas, ça m'a fait du bien d'en parler avec vous. C'est gentil de m'avoir écouter sans vous moquer ou sans vous enfuir. Mieux qu'un psy, je n'ai même pas eu à payer.





Histoire


Par où commencer? Sans doute par le début, ce sera plus facile, je suppose. Donc, je vais vous parler de ma mère. Une femme banale, normale, même pas jolie. Quelqu'un de si ordinaire qu'elle passait inaperçu dans la rue, dans son travail et dans sa vie. Même au niveau de ses parents, mes grands parents, que je n'ai pas connu et que je ne veux pas connaître, en fait.

C'est vraiment une histoire ordinaire, au début. Le schéma presque banal d'une famille avec de faibles moyens financiers. Pas vraiment dans la misère, mais tout juste. Ma mère donc, s'appelait Angela. Elle est née dans ce genre de famille, un peu par accident. Enfant non désiré, peut aimé. Elle a mit les voiles dès qu'elle en a trouvé le courage. Il y eu quelques errances dans la rue, avant de trouver refuge, en fin, c'est ce qu'elle croyait, dans une église. Sauf que, c'était une église sataniste. Le diable est apparu, a séduit ma mère et lui a fait un enfant. Cet enfant, c'était moi.

Quand ma mère s’aperçut que l'enfant qu'elle portait était celui d'un démon, elle prit la fuite. Elle fut poursuivi par une partie des légions, et sauvée par les prêtes d'une dimension parallèle, Azarath, qui l'emmenèrent chez eux, la soustrayant ainsi aux poursuites. Elle y vécu une vie simple et relativement heureuse jusqu'à ma naissance. Personne n'a pu dire ce qui s'était exactement passé. Ma mère Angela est morte des suites d'une maladie inconnue foudroyante, un an exactement après ma naissance.

Tout ce que je sais d'elle, c'est les prêtes qui me l'ont raconté. Ils m'ont élevé là bas, avec gentillesse d'ailleurs, malgré les difficultés de mon caractère. J'étais une enfant et j'avais beaucoup de mal à gérer les émotions contradictoires qui me traversaient. Je crois bien que je leur en ai fait voir de toutes les couleurs en fait. Mais malgré ça, ils m'ont aimé, à leur façon, et aidé du mieux qu'ils pouvaient. Jusqu'à ma majorité. Là bas, la majorité est à vingt ans.

A ce moment là, j'avais envie de connaître ma planète de naissance, et aussi, surtout , la ville qui avait vu naître ma mère. J'avais envie de visiter, de voir autre chose. De découvrir la vie humaine, en quelque sorte. Je ne savais pas que mes petits pouvoirs de téléportation pouvait être un problème là bas. A Azarth, personne ne semblait trouver ça étrange. Pauvres terriens. La plupart sont si vulnérables, si ordinaires. La moi humaine les aiment bien. La moi démoniaque doit sans doute les préférer au petit déjeuner, mais elle les aime bien aussi.

Ainsi, cela fait cinq ans que je suis là. Les prêtres m'ont aidé pour avoir des papier. Les vols, pour avoir une petite boutique de fleuriste. Je n'y gagne pas vraiment ma vie, mais c'est sympathique. Heureusement que la téléportation permet bien des choses. De s'introduire dans des maisons fermées, par exemple, c'est un bon compléments, et puis, cela m'amuse, à vrai dire.






Un petit mot sur vos capacités


Premier pouvoir: Téléportation. De base, permet un transport corporel sur des petites distance. Entrer dans une maison proche, par exemple, passer une porte, un coffre fort, etc.
Evolution envisagées: Niveau deux, transport sur plus longue distances, d'un pays à l'autre par exemple. Le niveau trois permettrait de voyager à travers les dimensions.

Second pouvoir: Télékinésie. Niveau un permet de soulever et de déplacer de petits objets, poids inférieur à cinq kilos. Au niveau deux, des objets plus volumineux peuvent être bouger, comme des véhicules légers. Niveau trois, la télékinésie rend possible de se soulever soi même et de voler de cette façon. Même les véhicules lourds peuvent être transportés.

Troisième et dernier pouvoir.  Empathie. Niveau un permet de ressentir et d'identifier l'émotion d'une personne dans les environs immédiat.
Evolution envisagée:  Niveau deux, Absorption d'émotion, vide la personne visée de toute émotions, ce qui la laisse en détresse psychologique. Le niveau trois permet d'envoyer une émotion vers une personne pour l’influencer. Niveau quatre permet de faire le deux ou le trois sur plusieurs personnes à la fois.




Et derrière l'écran ?


Pseudo : Il faut vraiment en donner un?
Sexe : Féminin, merci.
Âge : 43
Commentaire sur le forum ? Pas de commentaires.





Revenir en haut Aller en bas
Rachel Roth
♦ Messages : 48
♦ DCoins : 144
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 85
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Rachel Roth
Présentation de Raven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raven   Présentation de Raven Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:03

Désolée du double post, mais juste pour dire que j'ai fini de mon coté. (et je n'arrive pas à remplacer le lien à droite par une image).
Revenir en haut Aller en bas
Dick Grayson
♦ Messages : 515
♦ DCoins : 371
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 273
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Dick Grayson
Présentation de Raven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raven   Présentation de Raven Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:19

Salut Rachel et bienvenue !

Tu veux que je m'occupe de réparer tes codes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Roth
♦ Messages : 48
♦ DCoins : 144
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 85
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Rachel Roth
Présentation de Raven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raven   Présentation de Raven Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:30

Je crois que c'est bon, Dick. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dick Grayson
♦ Messages : 515
♦ DCoins : 371
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 273
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Dick Grayson
Présentation de Raven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raven   Présentation de Raven Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:52

Validation Prez ;

Hello Rachel, me revoilà pour ton premier avis Smile

Alors alors, je vais commencer par te parler de la forme. Tu as un style plutôt fluide ancré dans un français correct. Je n'ai repéré que quelques fautes, dont un "peut" à la place d'un "peu", si mes souvenirs sont bons. Mais rien de trop répréhensible. C'est nickel de ce côté, donc.

En revanche, c'est au niveau du fond que le bilan est moins bon, malheureusement. Tu as choisi le premier modèle, et tant mieux, parce qu'il est propice à ton incarnation du personnage, mais même avec lui tu manques cruellement de matière.
Oliver m'a dit que tu ne connaissais pas l'univers et que ça expliquait la petitesse de ta présentation. Ca, je le conçois, et je te remercie aussi de t'intéresser à notre forum sans vraiment le connaître, je sis que ce n'est pas toujours simple. Cependant, je pense que tu aurais pu et aurais dû faire mieux.
L'appropriation de Raven aurait été peut-être plus simple si tu avais écrit l'histoire à ta guise, avec une intrigue qui te correspond. Là, on a l'impression de n'avoir lu que la quatrième de couverture d'un roman de fantasy. Beaucoup d'interrogations restent posées :
par exemple, d'où sortent les prêtres ? Pourquoi ta mère meurt ? Comment parle le démon qui est en toi ? As-tu déjà vu ton père ? Pourquoi les prêtres d'une autre dimension se seraient intéressés à toi ? Comment des mecs avec des pouvoirs de déplacement interdimensionnel peuvent ne pas sauver une femme ? Comment as-tu découvert tes pouvoirs ? Comment as-tu réagi en apprenant tes origines ? Comment est l'ancien monde par rapport à la Terre ? Jusqu'où ta seconde personnalité peut-elle aller ? Est-ce que tu ne ressens pas des remords à être habitée par un démon ? Comment vis-tu le fait de devoir partager ta psyché ?

Ca fait quand même beaucoup. Je le répète souvent, mais la présentation est une étape primordiale dans l'élaboration d'un perso. Une bonne présentation, travaillée, peaufinée et maîtrisée motive le joueur à incarner le perso et intéresse les autres qui finissent par avoir envie de jouer avec toi. Une prez maîtrisée signifie que, derrière, le perso est aussi maîtrisé, ce qui implique un grand confort de jeu et du plaisir à l'incarner. Et j'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas le cas, ici, donc j'ai un peu peur que, par la suite, tu ne finisses par te lasser d'un personnage que tu n'es jamais approprié alors que tu en avais la possibilité en modifiant des pans de son histoire pour l'adapter à tes envies.

M'enfin voilà, trêve de palabres. Je vais partir sur du 50 PP de mon côté. Bonne attente du second avis, et au plaisir de te revoir vite en jeu o/


Revenir en haut Aller en bas
Rachel Roth
♦ Messages : 48
♦ DCoins : 144
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 85
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Rachel Roth
Présentation de Raven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raven   Présentation de Raven Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:55

Hum, ça fait un gros reproche, ça, tout de même. ^^ Si je te suis bien, il faudrait que je refasse tout.

Je n'aime pas raconter toute l'histoire dès le départ. Surtout parce que ça me permet de jouer avec dans d'éventuels futur RP. Si je dois tout fixer dès le départ, ça m'emprisonne un peu sur ce que je peux inventer par la suite.

En gros, pour faire simple, je ne fouille pas mes personnages pour me laisser de la marge pour en dire plus par la suite. (et puis aussi parce que je déteste faire les présentations! Laughing  )

Mais sinon, je connais suffisamment l'univers super héros, si ça peut te rassurer, juste que c'est plus celui de "l'autre univers" que je connais.

Bref, je vais voir ça, je t'avoue que si vraiment vous tenez à une bio complète et exhaustive, je ne pense pas pouvoir la faire.

Là, je t'avoue que je sens un petit: bon, je vais dire que ça peut aller, mais c'est juste pour te faire plaisir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dick Grayson
♦ Messages : 515
♦ DCoins : 371
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 273
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Dick Grayson
Présentation de Raven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raven   Présentation de Raven Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:00

Non, non, tu n'as pas à tout refaire. Si je te donne un avis c'est que c'est bon, ta prez est considérée comme terminée Razz

Je comprends le fait d'avoir envie de te laisser une certaine marge, mais bon, certains détails auraient été intéressants, ne serait-ce que pour l'univers d'Earth 52, savoir comment ton personnage s'insère dans notre monde et tout... Tu vois ce que je veux dire ?

D'accodac, pour la connaissance de l'univers, tant mieux Razz J'ai du mal comprendre ce que me disait Oliver, au temps pour moi. Dans tous les cas, tu n'as pas à la refaire, et si tu penses tout jouer plus tard, c'est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Bertinelli
♦ Messages : 94
♦ DCoins : 475
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 121
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Helena Bertinelli
Présentation de Raven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raven   Présentation de Raven Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:01

Validation Présentation ;

Bonsoir & Bienvenue Rachel !

Par rapport au fait que tu veuilles pas "enfermer" ton personnage dans une trame précise, je le conçois, pleinement, tout comme le fait que les présentations ne soient pas un plaisir pour toi. Mon soucis se pose sur deux trois points, au final : même sans vouloir imposer une histoire tu écris peu -je pense aux descriptions peu étoffées- , tu nous laisses une psychologie trop vaste -mais ça à la limite ça va s'encrer au fil de tes rps, j'en suis certaine- et enfin, je trouve dommage que tu n'es pas exploré le côté découverte des pouvoirs, qui je trouve est un point essentiel.

Pour les autres questions de Dick et toutes ses remarques précédentes, je suis plutôt d'accord. J'attends de voir INrp -parce que c'est pas ton niveau de français qui me chagrine, mais plus le contenu que tu vas devoir vachement développer inRP-

Pour éviter de répéter les arguments de Dick, je vais m'arrêter là. Je pense que tu as davantage de possibilités de nous prouver que tu peux approfondir ton personnage, par la suite. Ce sera donc un "bon courage" suivit de 40 PP pour ma part. Ce qui te fais une moyenne de 45PP pour commencer ton aventure. N'oublie pas ta fiche technique et ta fiche de gestion -si tu le souhaites-


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation de Raven Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Raven   Présentation de Raven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raven
» Croassements de Raven
» Modèle de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World's Finest :: Gestion du Personnage :: Présentations :: Présentations validées-