AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
World's Finest by Chris Egiziano on Grooveshark



Votez toutes les deux heures et gagnez des DCoins ! (n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo pour que vos votes soient comptabilisés !)



 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser. Empty
MessageSujet: Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser.   Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:32






♦ Prénom(s) & Nom(s) : Jeff Mundy

♦ Pseudonyme : Soldier

♦ Personnage inspiré de : Le Soldier de TF2

♦ Faction  : Justicier

♦ Ville de départ : Metropolis

♦ Sexe : Homme

♦ Âge : 36

♦ Lieu de Naissance : Son of America

♦ Orientation : Hétéro

♦ Situation :  Célibataire

♦ Métier : Ancien Soldat




Un dur passé


A la base, Jeff n'était pas quelqu'un de violent ou qui aimait l'armée, c'était quelqu'un, un quelqu'un parmi tant d'autre, parmi les milliard de quelqu'un qui était sur ce gros caillou avec des flaques qui s'appelait la "Terre". Et Jeff, a 10 ans, avais une belle vie avec son petit frère et ses parents. C'est comme cela que commence toute les histoires hein? Une belle vie et puis BOOM, tout bascule. Malheureusement, c'est comme cela, car un jour en rentrant de l'école avec son petit frère, Jeff a vue la porte de chez lui enfoncer, du sang sur le sol, et ses parent allonger, et son frère qui a 5 ans de moins aussi. S'en suis les ambulancier, policiers etc...Et attendre sur les bancs de l'hôpital, un endroit glauque selon les circonstances. Et dans ses circonstances, c'est effrayant. Le médecin revient, les jours du père ne son pas en danger, mais ceux de la mère sont terminer. Voila une tragédie en plus qui marqueras un autre esprit. Jeff se sent responsable de ne pas avoir été la. Vous vous dites se qu'aurais pus faire un gamin face a un adulte? Jeff était bien tailler pour son âge, il étalait son père sur un ring de boxe. Bref, il se sentais coupable, il voulait protéger les gens qui n'en étaient pas capable. Dés qu'il en fût capable il s'enrôla dans l'armée.

Dès son entrée, son physique développer l'avait mener au port d'armes lourdes. Le type qui tire des marmites explosives, Jeff ne connaissais pas encore le plaisir que lui procurais les trucs qui font "boom". Le plaisir était partager par d'autres soldats. Mais aussi durant les temps mort ou il avait permissions de revenir en ville. Il aimait être avec son frère et son père, eux ne contestait pas la position de soldat de Jeff, cela leur était indifférent. Un jour qu'ils allaient à un bar, un homme qui semblait être le caïd du coin et que tout le monde semblait respecter. S'est mis a insulter Jeff, car cet homme n'aimait pas les soldats et encore moins qu'ils viennent dans "son" bar. Jeff ne réagissait pas, cela énervât encore plus le type. Qui redoubla d'insulte. Le père et le frère de Jeff avaient peur que ce dernier ne perde le contrôle de ses poings. Mais il n'en fût rien. Puis le type a bout de patience, sortit des poings américains de ses poches puis se mît a frapper Jeff au visage. Sous les yeux de père et du frère qui n'osaient bouger. Puis lorsque le type en eût mare, il partit. Jeff n'avait pas répondus aux attaques. Le soir lorsqu'ils se quittèrent, le frère et le père étaient troublés. Et une fois rentrer a la base, difficile de ne pas remarquer les cicatrices que lui avait laisser les coups. Et tout le monde a la base lui a dit qu'il aurait mieux fait de se défendre.

Et depuis on ne peut plus voir Jeff sans un casque lui tombant devant les yeux, casque rouge qui plus est. Et le soir il s'enferme dans ses quartier personne ne sait ce qu'il y fait. Mais on entend juste des bruits de tissus, et des fois sa voix grave qu'on entend râler car il s'est piquer avec on ne sait quoi. Et un jour il quitta la base, toujours avec son casque devant les yeux. Et avec un manteau rouge rembourrer avec une insigne et son nom dessus. Il allât chez son père et son frère, et les réinvitât dans le bar ou il avait obtenu ses cicatrices. Le type qui l'avait frapper, qui recommenças -bien entendus- avec ses insultes, puis il allait le frapper. Mais Jeff plus rapide, attrapât son poing et lui fît une clé de bras, tellement forte qu'il lui déboitât l'épaule. Apres cet entrefaite, le reste de la journée se déroulât un peux moins tendus que celle de leur première confrontation. Une fois retourner a la base, l'un des soldat lui dît que le chef de la base voulait le voir.

J: Vous m'avez demander?
-Oui, ton repos s'est bien passer?
J: Venez en au fait.
-Bien, tu as déboiter l'épaule d'un homme.
J: Je n'ais fait que me défendre.
-Jeff! Tu lui a déboiter l'épaule!
J: Je n'ais fait que me défendre.
- Je t'en pris on dirait que j'ai un robot en face de moi.
J: Cet homme m'as attaquer, je n'ais fais que me défendre.
-mffff...Tu sais que tu va être renvoyer de la base?
J: J'en suis conscient.

Ce jour la, Jeff perdit son titre de soldat. Il ne pouvait plus habiter a la base militaire mais avait eu l permission d'emporter deux trois bricoles. Malgré les invitations de sa famille, Jeff ne voulait pas emménager avec eux, il ne voulait pas leur causer de problème, mais une connaissance a lui avait un appartement a louer, vus qu'il sont amis, il pourrait lui faire une ristourne. Et puis cet appartement se trouvait a Metropolis, le meilleurs endroit selon Jeff pour débuter une nouvelle vie. Il la débutât en tant qu'agent de sécurité la journée dans un "club". Le patron qui n'avait pas vraiment l'air d'avoir envi de contrarier Jeff, l'avait laisser porter son manteau qu'il avais lui même fais en tant que Soldat.

Un soir de Noël alors qu'il rentrait chez lui, il vît au détours d'une rue vide, a quelque mètres de lui, un homme agressant une femme.

???: Cette nuit ton porte-monnaie va recevoir la visite d'un fantôme: ma main.

Il arrachât le sac de la dame et se mit a courir...Dans la mauvaise direction car il rentrât dans Jeff, qui le regardait avec un air grave. Puis il dit ceci:

J: Cette nuit ton cul va recevoir la visite de trois fantôme: mon pied, mon autre pied et un fantôme.

Puis Jeff tacla le voleur, lui donnât un coup de genoux dans le ventre pour qu'il ne tombe pas, le retournât, lui flanquât deux coups de pieds dans son arrière train et l'envoyât dans la neige. Puis il rendît le sac a son propriétaire, qui lui lâchât un sourire, elle lui demandât son nom. "Soldier" avait répondus Jeff. Elle remerciât alors "Soldier" et repartit. Jeff ramassât le voleur dans la neige, décrochât une guirlande et attachât le voleur devant le poste de police avec un petit mot:

"Joyeux noël messieurs les gardiens de la paix."




Je me souviens très clairement de...


Le décès de sa mère a donner a Jeff une envie quasi inarretable à Jeff de défendre les autres. Imaginez qu'a 10 ans votre mère meurt et votre père soit blesser car vous n'avez pas été la et que vous auriez pus empêchez cela. C'est ce qu'a ressentis Jeff: il n'as pas pus protéger sa famille, mais il peut le faire avec les autres.




Ce que je cherche a faire...


Comme dit plus haut, Jeff veut protéger les autres, les protéger de tout ceux qui voudrait faire le mal autour d'eux. Peut importe le prétexte, peut importe qui quoi ou comment. Protéger, c'est tout. Comme il ne peut plus le faire dans l'armée, il le fait en tant que justicier. C'est sur qu'il est loin de Superman avec sa grande force et son pouvoir de voler, et loin de Batman avec ses gadget, mais peut importe il veut protéger.




Mes méthodes hein?


Jeff a des manières plutôt radicale, il ne tue jamais attention, mais parfois il lui arrive de déboiter une ou deux mâchoires, de casser quelques jambes. Même si il ne tue pas, il se sert quand même d'armes, radicale également, des armes qui font "boom", comme celle avec lesquelles il a été former a l'armée, et qu'il s'est lui même fabriquer.




J'en ais peur...


Ne pas pouvoir protéger une personne qu'il pouvait protéger. Faire du mal a une personne qu'il voulait protéger, voir le mal dominer le monde qui, selon lui, brûleras a ce moment. Ou devenir lui même un émissaire du mal.




Ce qui me rend presque unique...


La maitrise d'arts martiaux (façon soldat hein). La capacité d'utiliser les gadgets suivants: mini micros, brouilleurs, passe-partout, gants électrique. Et des armes qui font "boom".

Je commence avec les arts martiaux.




Des Points Forts & des Points Faibles


Jeff excelle dans les domaines du combats, la ou il faut cogner. Il est en revanche nul dans les casse tête et autres choses du genre




Ce manteau?


Jeff porte toujours sont manteau rouge rembourrer, sur les bras un peut sous les épaules se trouve un cercles jaune avec une roquette à l'intérieur, ainsi qu'un pantalon kaki. Et pendant son "travail", il porte son casque qui lui tombe devant les yeux ainsi qu'une ceinture sur le torse sur laquelle est accrocher des poches.




Et j'oubliais:


Tonight your ass will be visited by three ghost: my foot, my other foot and a ghost.




Et derrière l'écran ?


Pseudo : Braum
Sexe : Homme
Âge : ~(°3°)~
Commentaire sur le forum ? ~(°3°)~ danse du poulpe.





Revenir en haut Aller en bas
Melanie Brown
♦ Messages : 253
♦ DCoins : 573

Feuille de personnage
Points de Puissance: 240
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Melanie Brown
Ϟ White Widow Ϟ
Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser.   Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:46

Validation Prez


Histoire:

¤A la base, Jeff n'était pas quelqu'un de violent ou qui aimait l'armée, c'était quelqu'un,  
=> aucune faute, mais j'aurais mis un point après armée.
¤Les milliard de quelqu'un qui était sur ce gros caillou avec des flaques qui s'appelait la "Terre" => milliards / sont (c'est une généralité intemporelle)  / s'appelle (idem).
¤a 10 ans, avais une belle vie => à / avait
¤la porte de chez lui enfoncer  => enfoncée
¤ses parent allonger => allongés
¤ses circonstances => ces
¤S'en suis les ambulancier => s'ensuit (verbe s'ensuivre)
¤les jours du père ne son pas en danger, mais ceux de la mère sont terminer.  => sont/ terminés
¤une tragédie en plus qui marqueras => marquera
¤se qu'aurais pus faire => ce qu'aurait pu
¤face a un adulte => à
¤Jeff était bien tailler  => taillé
¤ il se sentais => sentait

Comme tu le vois, ça fait déjà un sacré paquet de fautes et pourtant.... Et pourtant, elles ne sont que dans ton premier paragraphe. Ceux qui suivent sont sensiblement identiques. J'ai noté quelques coquilles sur les ses ou ces.
Alors: ses = une possession, exemples: ses outils, son manteau, ses paroles. Tandis que ces est utilisé pour "montrer", ces lumières qui clignotent, ces abrutis assis sur un banc.
Mais tu fais énormément pas mal de fautes de conjugaison, notamment en inversant le verbe conjugué (avait, aurait, sentait) et au participe passé (enfoncé, vendu, allongés...) mais aussi par rapport à la personne (1er, 2nd, 3eme personne du pluriel ou singulier). Comme tu le remarques, j'ai souligné le énormemené parce qu'il y en a à tous les paragraphes et presque à chaque ligne.
De plus, ta syntaxe pose problème. Il y a de nombreuses répétitions qui alourdissent le texte. Des tournures pas vraiment logiques qui embrouillent un peu le lecteur.
¤Puis le type  [...] puis se mît [...] Puis lorsque le type. (il y a 12 "puis" dans toute l'histoire quand même).
Pendant que tu rp, fait des recherches sur la conjugaison et les synonymes. Il y a de bons sites pour ça.

Niveau forme, je n'ai pas grand chose à dire. Histoire simple, une enfance basique avec un évènement troublant qui donne l'envie de faire le bien autour de soi. Évolution tranquillement au sein de l'armée et renvoit prématuré. Cependant, j'aurais peut-être à redire sur les sentiments, interrogations de Jeff qui, au final, ne sont pas vraiment présentes. De plus, sa sanction pour de la légitime défense est dure, même s'ils voulaient en faire un exemple.
Le personnage est intéressant, mais il aurait pu être plus approfondi.


Le reste:

¤Le décès de sa mère a donner a Jeff une envie quasi inarretable à Jeff de défendre les autres. Imaginez qu'a 10 ans votre mère meurt et votre père soit blesser car vous n'avez pas été la et que vous auriez pus empêchez cela. C'est ce qu'a ressentis Jeff: il n'as pas pus protéger sa famille, mais il peut le faire avec les autres.
=> a donné à / inarrêtable / Jeff... Jeff / à 10 ans / soit blessé / là / pu / empêcher / à ressenti / il n'a pas pu
¤comme celle avec lesquelles il a été former a l'armée, et qu'il s'est lui même fabriquer. => celles / formé . Fabriqué

Et sinon, ce que j'ai retenu, c'est: protéger, protéger, protéger. Et pour un justicier, c'est tout à fait logique, je ne reviens pas dessus. Sauf peut être le nombre de fois où tu as utilisé le mot.
Et sinon rien de bizarre, un personnage bien dans ses pompes qui sait ce qu'il veut et où il va. Ya les bonnes bases pour qu'ils deviennent quelqu'un de connu dans le milieu.

La récompense:

Le tout est plutôt sympathique malgré de nombreuses coquilles qui ne sont, rassure-toi, pas insurmontables. Ton envie de rp se sent et tu as peut-être était un peu vite dans ta présentation et ça se fait ressentir. N'oublie pas qu'une présentation bien construite et un perso bien maîtrisé (Dicton de Dick Grayson).
Ton perso a néanmoins tout l'air de quelqu'un pouvant évoluer aisément dans un monde de super-héros et vilains. Je suis certain que tu y auras ta place.

Au final, je partirai sur du 30 PP


Revenir en haut Aller en bas
Dick Grayson
♦ Messages : 515
♦ DCoins : 371
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 273
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Dick Grayson
Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser.   Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser. Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:09

Validation Prez ;



Yo Larf/Jess, me voilà pour ton deuxième et dernier avis !

Alors, alors, je vais commencer par te parler de ta forme. Mel t'a fait un compte-rendu assez complet de tes fautes, donc je ne reviendrai pas dessus. En revanche, je pense que te relire une ou deux fois t'aurait été extrêmement bénéfique. Il y a beaucoup de lourdeur dans ton style, beaucoup de répétitions et d'erreurs de ponctuation. En plein milieu d'une phrase, par exemple, tu mets un point et en commences une autre, alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire. A la place, si tu trouves que ta phrase est trop longue, coupe-la avec une virgule ou un point-virgule, mais pas avec un point. L'idéal, pour réussir à maîtriser ce point précis, est de te relire à voix haute. Si tu t'essouffles, c'est qu'il manque quelque chose, qu'il faut changer. En revanche, si tu remarques que tu commences une phrase et qu'elle sonne bizarre, c'est que, peut-être, elle méritait d'être réagencée.
Le style c'est une affaire délicate, c'est long et dur à travailler, mais une fois qu'on a saisi les mécanismes, la fluidité est telle que ça en devient beaucoup plus agréable pour te lire, mais aussi pour l'écrire.

Je vais passer au fond, maintenant. Ton style m'a fait sourire. Ta façon de raconter l'histoire rajoute une touche de fraîcheur qui correspond, pour le coup, vraiment à l'esprit Team Fortress Razz Le perso qui veut faire boom, sa petite phrase, la guirlande, le fantôme... Tout ça était vraiment nickel, j'ai beaucoup aimé.
Cependant, j'ai des réserves sur d'autres points. Déjà, le choix de ce modèle de présentation. Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ? Si on choisit ce modèle, c'est au moins dans l'optique de faire le Souvenir Marquant d'une taille raisonnable. Le Souvenir Marquant, c'est quelque chose qui te marque, qu'il faut raconter dans ses détails sans en délaisser la moindre partie. Là, tu n'as fait que nous le résumer, c'est vraiment insuffisant.
Ensuite, je vais te parler de plusieurs choses qui ont fait tilt. A 10 ans il rétame son père sur un ring ? Son père c'est quoi, un gringalet ? On est pas dans un shonen... Même si on est sur un forum de super héros, à moins que t'ais un pouvoir de super force, c'est pas avec la capacité arts martiaux 1 qu'un enfant de 10 ans va pouvoir boxer son paternel. A 15 ans j'veux bien, mais à 10 heu... Huhu
Ensuite, j'ai pas bien compris pourquoi il se laisse frapper la première fois et se prend des cicatrices - surtout avec un poing américain, le genre de choses qui peut te tuer, hein, parce que, là encore, on n'est pas dans un shonen, le perso ne résiste pas grâce à sa volonté - si c'est pour l'éclater ensuite. C'est insensé, non ?
Enfin, la vocation : protéger les gens. Puisque ton souvenir marquant est peu exploité, on ne saisit pas vraiment pourquoi. Sa mère est morte et... ? On a pas l'impact psychologique sur toi. On ne sait pas comment cet événement l'a marqué ou comment il l'a vécu. Tu exploites beaucoup trop peu le mental de ton personnage. Une histoire, ce n'est pas qu'une suite d'actions, ce sont des sentiments, des émotions, un ressenti et des expériences. J'ai l'impression de n'avoir effleuré qu'un résumé, ici. Au final, je ne sais pas vraiment qui Jeff est. Pire, il ne parle quasiment jamais.

Mel l'a dit, pour moi, la présentation est extrêmement importante et, je crois que là, tu es allé beaucoup trop vite.

M'enfin bref, je vais arrêter de m'éterniser et te valider à 30 PP également. Bon jeu !

P.S : le bleu est pas trop lisible dans tes dialogues, essaye de changer ça quand tu peux o/
P.P.S : Le "personnage inspiré de" n'est à remplir que si ton perso est inspiré d'un personnage DC Comics, s'il est inspiré d'un autre univers, il est tout simplement considéré comme "inventé", et inspiré de personne Razz


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser.   Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dis moi quel os tu prefere que j'essai de ne pas le briser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World's Finest :: Gestion du Personnage :: Présentations :: Présentations validées-