AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
World's Finest by Chris Egiziano on Grooveshark



Votez toutes les deux heures et gagnez des DCoins ! (n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo pour que vos votes soient comptabilisés !)



 

Partagez | 
 

 Harvey Dent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
♦ Messages : 35
♦ DCoins : 102

Feuille de personnage
Points de Puissance: 75
Liste des Aptitudes & Niveaux:
MessageSujet: Harvey Dent   Mer 8 Avr - 19:43






♦ Prénom(s) & Nom(s) : Harvey Dent

♦ Pseudonyme : Chevalier Blanc

♦ Personnage inspiré de : Moi même

♦ Faction  : Citoyen

♦ Ville de départ : Gotham City

♦ Sexe : Homme

♦ Âge : 33 ans

♦ Lieu de Naissance : Gotham City

♦ Orientation : Ahah !

♦ Situation :  Divorcé

♦ Métier : Procureur de Gotham City




Résumé d'une histoire plutôt longue


Harvey Dent, si ce nom fait référence au « chevalier blanc » de Gotham, cet homme avide de justice n’a pas eu l’enfance la plus heureuse qu’il soit, malgré ce que les apparences peuvent laisser penser. En effet Dent est issu d’une famille du quartier est de Gotham tout ce qu’il y a de plus classique. Ses parents n’étaient ni riches, ni pauvres mais leur train de vie leur permettait  de vivre correctement, c’est-à-dire hors des rues lugubres et glauques de la ville. Elle était infirmière, lui ouvrier dans une usine de Sionis et accessoirement alcoolique, ce qui l’entraînait parfois à battre sa femme et crier sur ses enfants pour passer le temps. Sa mère n’osant porter plainte contre son mari et il régnait donc en maître sur son « royaume » au grand damne d’Harvey.

Cependant, les choses bougèrent quelques années après et ce pour différentes raisons, la principale étant la mort de son petit frère. Harvey aimait Murray et sa mort le bouleversa particulièrement, ce qui entraîna même chez lui un début de schizophrénie qu’il préfère aujourd’hui appeler maladie. Car oui si Dent est aujourd’hui  un procureur reconnu pour être le plus jeune de l’histoire de la ville, il possède dans ses bagages un lourd secret.

Mais nous nous égarons… Si Harvey a vu son frère mourir ce jour-là, il ne pouvait pas se permettre de perdre un autre membre de sa famille. Harvey ou plutôt l’autre fît en sorte que son père tombe. Il l’enregistra contre son gré, fît en sorte que sa mère écrive et signe un témoignage et lorsqu’il eut le dossier plutôt solide, il se rendit au commissariat de Gotham. Il devait avoir à cette époque 14-15 ans. Si c’était un âge pour normalement faire ses premières rencontres amoureuses ou sortir avec ses amis, Harvey consacra son temps à monter le dossier idéal en s’inspirant de ce qu’il avait bien pu lire dans l’espoir que justice soit faite. Car s’il y avait bien une chose que cet incident avec son frère avait permis, c’était de révéler sa soif de justice. Ce dossier qu’il avait monté permit d’enfermer son père en prison. Sa mère fut soulagé et Harvey était quant à lui particulièrement content. Il continua sa soif de justice en s’inscrivant en faculté de droit à l’université de Gotham avant de prendre fonction en tant qu’avocat commis d’office. Il n’aimait pas particulièrement ce côté-là de la justice, car pour lui être avocat ce n’était pas défendre les criminels mais bien de défendre la veuve et l’orphelin, les innocents en fait.

L’avocat épargna une partie de ses recettes en sacrifiant son bien-être, ce qui semblait déplaire à cette voix intérieure qui se faisait moins présente au fur et à mesure des années. Cependant celle-ci revint sur le devant de la scène quand Harvey monta son propre cabinet d’avocat. Il enchaîna quelques affaires plutôt médiatiques qui lui permirent de se forger une réputation qui lui permit de remporter avec une légère avance les élections de procureur de Gotham City. Les gens et les avocats se demandaient bien d’où sortait ce guignol, mais Harvey était persuadé que le rôle de procureur était pour lui, rôle qu’il endossa à l’âge de 26 ans.

S’ensuit tout une lutte pour faire tomber les criminels de Gotham et plus particulièrement les mafieux. Si au début il ne pouvait compter que sur lui-même, Harvey découvrit quelques mois après son élection que des justiciers et quelques membres de la police avaient le même objectif que lui, à savoir l’éradication de tout mal dans Gotham.




Un Souvenir Marquant


Crac !

Le bruit d’une allumette qui venait d’être jeté par deux petits garçons dont l’un le plus âgé était Harvey Dent. L’autre Murray était son petit frère.  Ils avaient l’habitude de jouer à tout un tas de jeux plus invraisemblables les uns que les autres et ce jour-là l’idée du moment était de brûler une poubelle dans un entrepôt. Usine abandonnée du quartier est, ce bâtiment avait vu ses grands jours durant le XIXe siècle avant de sombrer dans l’oubli avec la crise économique du début du siècle. Harvey sous l’impulsion de son frère avait l’eu l’ingénieuse idée d’entrer dans cet endroit désaffecté afin de s’amuser, territoire potentiel de junkies et autres camés de Gotham. Il se rendit compte que l’endroit était désert, mais que malgré tout il y avait toujours moyen de s’amuser. Les deux jeunes garçons cassèrent ce qu’il trouvèrent avant de s’arrêter devant une grande benne. Si Harvey se demanda un instant pourquoi une telle immondice pouvait bien être coincée ici, son petit frère ne semblait pas choqué, pire il voulait jouer avec

Dis Harvey, on pourrait s’amuser non ? tu voulais pas brûler des choses ?

Je sais pas trop…

Fais pas ta chochotte, on pourrait brûler cette benne.

Je suis pas sûr.

T’es même pas cap Harvey, t’es une fillette.

Pff…

Harvey s’empara d’un paquet d’allumettes qu’il sortit de sa poche avant de prendre l’un des bouts de bois qu’il gratta contre la boîte avant de le jeter en direction de la benne qui explosa. Le souffle de l’explosion entraîna Harvey et son frère aux deux extrémités de la pièce et les assommèrent sur le coup. L’aîné se releva et vit des flammes envahir la salle. Il commença donc à sortir de la pièce en se rendant compte que son frère  n’était pas avec lui. Harvey cria son nom encore et encore mais pas de réponses pendant plusieurs secondes. Lorsque Murray répondit à son aîné et celui-ci se rendit compte que son frère était piégé dans les flammes. Ne sachant quoi faire, il commença par tenter de sauver son frère avant de se rendre compte que les flammes étaient bien trop brûlantes pour qu’il puisse faire quelque chose. Il tourna en rond tandis que le toit du bâtiment commençait à se détendre et son frère lui demanda d’aller chercher de l’aide chose qu’il fit sur directement. Une fois hors de l’entrepôt, il cria à pleins poumons avant d’entendre un bruit sourd venant de l’intérieur du bâtiment. Harvey commença à courir vers l’entrepôt avant que l’entrée de celui-ci ne soit bloqué. Il tomba littéralement au sol afin de pleurer tandis que les sirènes et autres véhicules s’approchèrent de sa localisation. Le périmètre fût vite bouclé et un des pompiers prit Harvey sur le côté avant de lui demander s’il avait fait ça. Le jeune homme répondit que ce n’était pas lui mais quelqu’un d’autre. Si Gotham se souvint de ce jour comme de celui d’un vulgaire incendie criminel, pour Harvey c’était une autre histoire…

Un monstre était né, un monstre qui jusqu’à aujourd’hui existe encore !




Vos Convictions ?


Éradiquer le mal qui sévit à Gotham et mettre tous les mafieux au trou.




Quels genres de pratiques ?


La récolte de preuves, les interrogatoires, les argumentaires et bien sûr le jugement final.




Vos Craintes et rejets


Je n'ai peur de rien, mais je rejette les pourritures de Gotham et cet être qui habite en moi.




Des capacités hors du Commun


Aucun pouvoir l'ami, seulement de convaincre les foules et de trouver des preuves là où il n'y en a pas forcément.




Des Points Forts & des Points Faibles


Je suis un fin tacticien, je connais la loi comme ma poche et je me sers de ça pour mettre ceux que j'estime mauvais en prison. Cependant il y a cet être dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui semble vouloir me mettre des bâtons dans les roues.




Et votre costume ?


Un costume taillé sur mesure pour paraître beau et propre devant toute l'assemblée ainsi qu'une coupe de cheveux soigneusement entretenue.




Un petit mot pour la fin ? Le dernier détail sur votre personnage ?


Pile ou face ?




Et derrière l'écran ?


Pseudo :Vall
Sexe :Homme
Âge :23
Commentaire sur le forum ?Mouette ? Ah et sinon pour mon souvenir marquant c'est pas vraiment le choix de la carrière ou de la faction, mais plus l'apparition de la maladie.






Dernière édition par Harvey Dent le Mer 15 Avr - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♦ Messages : 35
♦ DCoins : 102

Feuille de personnage
Points de Puissance: 75
Liste des Aptitudes & Niveaux:
MessageSujet: Re: Harvey Dent   Mer 15 Avr - 0:39

Je pense que c'est terminé à mes risques et périls :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♦ Messages : 515
♦ DCoins : 371
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 273
Liste des Aptitudes & Niveaux:
MessageSujet: Re: Harvey Dent   Mer 15 Avr - 7:22

Validation Prez

Yo Harv, je passe pour ton premier avis o/

Alors, niveau forme y a pas grand chose à dire. Le français est géré. Par contre, j'ai repéré plein de fautes d'inattention, des oublis de mots le plus souvent. Je remarque aussi que tu retombes dans les premiers trucs que je t'avais reprochés avec Randy, c'est à dire ton manque de profondeur. Harvey est un personnage torturé, mais, le fait que tu choisisses de le décrire de façon aussi objective et neutre t'empêche de nous en mettre plein la vue stylistiquement parlant.

Ouaip, tu manques de profondeur, et c'est dommage. Tu avais la possibilité de vraiment nous décrire Harvey Dent. Pas Double-Face, non, mais bien le mec qu'il était avant son accident. A mon sens, le Harvey de The Dark Knight est intéressant pour l'exemple. Il est plein d'idéaux, rêve de purger Gotham de sa corruption mais, au fond, est cinglé. Ce côté là, tu aurais pu et aurais dû mieux l'exploiter. En restant en surface, tu es passé à côté de la psyché complètement tordue de ton personnage : le mec veut débarrasser la ville du crime mais a tué son petit frère et a délibérément menti sur l'identité du criminel. C'est ça, la justice, pour lui ? Aucun remords ? C'est bien de parler de monstre, à la fin, mais quel monstre ? Un monstre du genre à torturer ses suspects pour avoir la vérité ? On sait pas.
Ca me ramène vers un second point, d'ailleurs, qui démontre bien que t'es parti beaucoup trop vite. Elle est où la pièce ? Dans les origines de Harvey, je ne sais plus dans quel BD, son père lançait une pièce. Si c'était pile, il le frappait, si c'était face, il le frappait pas. De quoi traumatiser n'importe quel gamin, nan ? Mais tu occultes aussi cette partie.

Tu m'as dit que c'était difficile de faire une bio de Harvey avant qu'il ne soit criminel, mais, ça, c'est uniquement parce que tu as décidé de ne pas pousser plus loin la recherche du personnage. Tu avais beaucoup de matière à exploiter, surtout psychologiquement. Jusqu'où il est prêt à aller pour éradiquer le crime de Gotham ? Est-ce qu'il a déjà reçu des menaces ? Est-ce qu'il est devenu procureur à la loyale ou en se la jouant "la fin justifie les moyens ?"
On sait pas, tu l'occultes trop. Et les autres parties à peine exploitées de la bio n'arrangent rien à tout ça.

Du coup, au final, je vais partir sur du 65 PP. C'est dommage. Bonne attente du second avis, Rich Harv.



______________________






C'est qui le patron ?:
 

#FF1A1A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♦ Messages : 253
♦ DCoins : 573

Feuille de personnage
Points de Puissance: 240
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Ϟ White Widow Ϟ
MessageSujet: Re: Harvey Dent   Mer 15 Avr - 10:45

Validation Prez

Salut Dent, Harvey Dent. J'passe pour la 2nde validation :

Alors tout d'abord, je ne connais pas bien ce personnage sauf ce qu'on peut en voir dans les jeux ou les films. Donc je ne rentrerai pas autant dans le fond du personnage qu'a pu faire mon prédécesseur.

Niveau fautes ? Rien de bien méchant, mais ça a déjà été dit : c'est surtout de l'inattention lors de la relecture.

Pour le fond ? C'est autre chose. Même si j'y connais queud, c'est vrai que tu passes assez vite sur un certain nombre de détails qu'il aurait été bien de développer. Tout d'abord, l'Autre Dent. D'accord, il commence juste dans le milieu de la schizophrénie, mais développé les débuts de la maladie, montrer les particularités de cette dernière. Là, on ne sait rien de cette "double face" ^^
J'aurai bien aimé avoir une vision psychologique du garçon aussi. D'accord, il aime la justice et tout le tintouin, mais à part ça, on ne fait que survoler ce caractère. Cela se voit dans les diverses catégories de ta prez. Hors Histoire et Évènement Marquant, toutes tes réponses ne font qu'une ligne ou deux. Tu aurais pu élargir certains points plus forts afin de donner une profondeur à ton personnage (quitte à faire parler son double pourquoi pas).

Bref, à part ces deux points, je n'ai pas grand choses à rajouter que Dick n'aurait déjà dit.

Je partirais donc sur 70 PP,
ce qui te valide à 68 PP



______________________


Melanie Brown
La Veuve Blanche de Gotham
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Harvey Dent   

Revenir en haut Aller en bas
 

Harvey Dent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Harvey Dent Two-Face (TDK)
» Nuit 2 (Donald Harvey)
» [Dérivé] La brosse à dent BIONICLE
» L'GUERRIER ULTIME !!! (ou L'ARENE DES GLADIATEURS !!!)
» Le Mystérieux Crâne d'Acier sur la lune Dent-d'Or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World's Finest :: Gestion du Personnage :: Présentations :: Présentations validées-