AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
World's Finest by Chris Egiziano on Grooveshark



Votez toutes les deux heures et gagnez des DCoins ! (n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo pour que vos votes soient comptabilisés !)



 

Partagez | 
 

 Le changeur de forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
♦ Messages : 8
♦ DCoins : 16
♦ Localisation RP : Metropolis

Feuille de personnage
Points de Puissance: 63
Liste des Aptitudes & Niveaux:
MessageSujet: Le changeur de forme   Dim 19 Avr - 18:32






♦ Prénom(s) & Nom(s) : Sven Larson

♦ Pseudonyme : Animal-Minéral-Végétal Man

♦ Personnage inspiré de : Sven Larson / AMV Man

♦ Ville de départ : Metropolis

♦ Faction : Crime

♦ Sexe : Masculin

♦ Âge : 29 ans

♦ Lieu de Naissance : Oslo, Suède

♦ Orientation : Gay

♦ Situation : Célibattant

♦ Métier : Chercheur



Description Physique


Lorsqu'il est en civil, Sven est un homme aux goûts sobres qui se contentera généralement d'un pantalon en toile de jeans et d'une chemise recouverte d'un pull, avec une veste en lin, en coton ou en tweed suivant la saison. Ce n'est pas vraiment un homme voûté, mais disons qu'il ne se tient pas vraiment droit ; il se tient dans la position qui lui paraît la plus confortable. S'il a l'air passablement mou, ce n'est qu'apparences : sous un front lourd et des paupières indolentes se cache un regard vif bleu foncé. Ses mains manucurées qu'on pourrait qualifier de larges et velues inspirent une certaine brutalité, encore une fois il n'en est rien, ses mouvements apparemment maladroits font mouche pour répondre à sa moindre pensée. Une épaisse toison dorée compose son cuir chevelu, très soigné mais rapidement envahie par la sueur due à une carrière essentiellement universitaire et des origines septentrionales peu habitué à la chaleur. Il se teint les cheveux, qui ont prématurément blanchi à l'adolescence. On peut aussi dire que malgré son statut d'intellectuel, il entretient son physique par de l'exercice physique ; il faut souffrir pour être en bonne santé.

Quand Sven se transforme, son apparence et ses dimensions peuvent passer de l'humain lambda à quelque chose de tout bonnement grotesque. Gorille, ours ou montagne, ses métamorphoses vont dans la surenchère physique ; il garde rarement une seule apparence très longtemps, mêlant bien souvent des formes minérales, végétales, animales et humaine dans un flux de changements plus ou moins rapide. Une tête de dinosaure émergeant de la moitié de son visage, un bras en branches et l'autre en roches, assortis d'une taille colossale, semble être l'apparence par défaut lorsqu'il ne pense pas à une nouvelle forme. Il possède un justaucorps bleu et blanc composé d'une matière traitée pour s'adapter à ses changements et qu'il porte sous ses vêtements du quotidien.




Description Psychologique


Sven est un homme instable et renfermé, incapable de nouer des liens sociaux. Si les gens ont un intérêt pour lui, c'est pour être consommés, soit par leur force de travail, leur utilité financière ou le partage fugace d'un consentement mutuel. Il est calme, mais paraît agir de façon erratique tant ses pensées émergent au-delà de son désintérêt pour le monde. Il n'est pas méchant, mais c'est un homme ambitieux, frustré et en colère ; ces ingrédients font de lui concrètement un monstre, même s'il ne se voit pas lui-même comme tel.
Intellectuellement brillant, ses idées sont souvent limitées par la force même qui les met en mouvement : la concentration. En effet, lorsque Sven a quelque chose en tête, son problème principal est de définir et régler la tâche, ignorant alors la plupart des autres paramètres de la vie et de la science.
Il ne pense pas souvent à l'accident qui lui a donné ses pouvoirs, cela fait partie de lui, comme une manifestation de sa pensée diversifiée et de son chaos émotionnel. Quoi qu'il soit extérieurement, c'est bien souvent la rage qui le guide lors de ses transformations, mais des idées plutôt claires sont bel et bien là pour étayer le processus, on peut même dire qu'en dépit de sa colère il fait preuve de la plus grande astuce ; après tout c'est un homme curieux et plein de connaissances.
Lorsqu'il n'a pas d'autre projet à mener pour Jost Enterprise, il tâche de parcourir le monde pour améliorer l'éventail de ses transformations grâce à la science et des pratiques expérimentales.
Sinon, il aime bien voler les inventions des autres, parce qu'il est mesquin comme ça. Fallait pas commencer.




Histoire


Etudiant en provenance d'Oslo, en Suède, on peut dire que la vie de Sven Larson a commencé lors de sa première année aux Etats-Unis. Il n'avait ni amis, ni parents proches, et de toutes façons même à Metropolis il n'a eu personne pour l'aimer. Mais ses études, dans la ville la plus brillante et la plus florissante du monde, ont pris un cap qui ne l'a plus quitté. Pris à une vitesse de croisière, il était parvenu à obtenir de multiples rallongements de délai concernant son visa étudiant. C'était beaucoup d'administratif, des coûts terribles et beaucoup de pièges tendus par le milieu universitaire, mais le travail de recherche expérimentale était la seule chose qui donnait à Lars un tel sentiment de s'accomplir. Ses recherches, adossées à celles de nombreux scientifiques parmi les plus brillants, avaient culminé en l'élaboration d'une radiation particulière, capable d'empêcher la décomposition de la matière. Celle-ci avait été testée en laboratoires, mais lorsqu'il s'était agi d'en vanter les vertus dans une conférence, ses demandes étaient restées lettre morte. L'université de Metropolis, si avide de ses avancées, coupa court à sa démarche. Refoulé, bloqué à chaque pas tenté sur le chemin de la reconnaissance par ses pairs, Larson fut rejeté par le système lorsqu'on lui fit remarquer qu'il avait déjà son diplôme, ce qui invalidait son visa temporaire d'étudiant.

Renvoyé au pays, Larson tenta à de multiples reprises de contacter l'université, mais tout son ancien département fut détruit et apparemment racheté par l'armée américaine. Malgré son découragement, Larson eut besoin de retrouver du travail. Il fut embauché dans une firme fabriquant des compléments alimentaires, en Suède c'était un très bon boulot pour quelqu'un avec son savoir mais techniquement aucun doctorat en poche. Il fit quelques rencontres, mais seuls ses anciens travaux déchaînaient en lui la véritable passion qui pouvait l'habiter. Les femmes ne lui faisaient rien, quant aux hommes il ne leur trouvait pas suffisamment de saveur pour qu'ils soient autre chose que des conquêtes passagères. Il lui fallut un moment pour reconstituer ses recherches, à force de soudoyer les gardiens et les chefs pour manipuler dans les laboratoires de l'entreprise, et ce en n'ayant aucune trace de tous ses anciens dossiers de recherche. Utilisant son rayon reconstitué, il y soumit une cuve entière d'acides aminés, convaincu d'apporter aux consommateurs européens, sinon la jeunesse éternelle, au moins la possibilité d'un cadavre agréable à regarder. Evidemment puisque ce sont les origines d'un savant fou, il fut soumis par un coup du sort à sa propre expérience, et tomba dans la cuve contaminée par les radiations. Ce qui en ressortit décida, après avoir conduit de son côté une batterie de tests sur lui-même, de prendre le nom d'Animal-Minéral-Végétal Man.

Désormais capable de métamorphoses spectaculaires, Sven se savait à l'abri de toutes les intimidations futures des Américains. Il prit un vol pour Metropolis, bien décidé à reprendre le cours de sa vie là-bas, avec à la clé les fonds et la reconnaissance adaptés à son talent. Il avait un rendez-vous pour un entretien d'embauche dans la compagnie Jost Enterprise sur le sol américain, lorsqu'une dernière provocation le força à sortir de ses gonds. Rudoyé par des policiers dans un restaurant, il ne sut pas vraiment encaisser leur impolitesse envers sa personne. La situation dégénéra rapidement en une prise d'otage, avec un Larson plus paniqué que son audience captive. Il demandait simplement du respect... Mais finit par lâcher prise, libérant les otages et tuant les agents de l'ordre en usant de ses nouveaux pouvoirs polymorphiques. Il disparut un temps, anxieux des conséquences de son débordement. Quelques temps plus tard, une limousine de Jost Enterprise le cueillit à la sortie de son hôtel. Son futur employeur semblait avoir les moyens, et aucune considération morale, pour correspondre à son génie et son inconséquence émotionnelle.





Un petit mot sur vos capacités


Pouvoirs de transformation polymorphique :


  • Transformation animale partielle
  • Auto-guérison
  • Transformation végétale partielle
  • Allongement des membres
  • Transformation minérale partielle
  • Augmentation de taille

Sven peut changer des parties de son corps en éléments d'animaux, végétaux ou minéraux qu'il a rencontrés ou étudiés en profondeur. Par exemple, il peut transformer sa main en gueule de requin.  




Et derrière l'écran ?


Pseudo : King
Sexe : M
Âge : 25
Commentaire sur le forum ?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♦ Messages : 515
♦ DCoins : 371
♦ Localisation RP : Gotham City

Feuille de personnage
Points de Puissance: 273
Liste des Aptitudes & Niveaux:
MessageSujet: Re: Le changeur de forme   Dim 19 Avr - 19:17

Validation Présentation ;

Salut Sven, me voilà pour ton premier avis !

Bon, alors, je ferai court sur la forme. Rien à dire, ça se lit parfaitement, et j'ai pas souvenir d'avoir remarqué la moindre faute. Nickel chrome.

On passe au fond, maintenant. Là, c'est moins bien. Si les descriptions sont bien menées, ton histoire, elle, manque clairement de saveur. A aucun moment, on a une véritable plongée dans les pensées de ton personnage. On ne sait pas réellement comment il réagit, ou comment il a vécu son renvoi, rien.
Le côté résumé peut être efficace pour certains passages mais, pour d'autres, bien plus importants, ils ne sont pas géniaux. Je pense que tu aurais gagné à approfondir la chute dans la cuve (comment il tombe, d'ailleurs ?), la prise d'otage, la découverte de tes pouvoirs et la rencontre avec Jost Enterprise.
On ne sait même pas comment il voit ses transformations, ce qu'il ressent quand son corps change. Comment il a connu tout le potentiel de ses pouvoirs ? Est-ce que c'est douloureux ? Il les contrôle entièrement ou c'est soumis à des pertes de contrôle émotionnelles ? C'est quoi son but, dans la vie ?

Beaucoup trop de questions qui restent sans réponse. D'ailleurs, comment parle Sven ? Tu n'as mis aucun dialogue, et il n'y a rien de tel pour que le lecteur ressente de la sympathie pour ton personnage et pour rendre ton récit plus vivant, dynamique, et attractif. Mais, là, tu l'as omis.

Au final, je vais conclure là-dessus. Formellement, c'est efficace, mais, matériellement, tu as beaucoup trop condensé ton histoire. A vouloir aller trop vite, tu as enlevé ses saveurs à ton personnage, d'autant plus que tu avais la possibilité de pousser l'originalité très loin vu le personnage que tu as incarné. Dommage.

Ce sera donc du 60 PP pour moi. Bonne attente du second avis o/



______________________






C'est qui le patron ?:
 

#FF1A1A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♦ Messages : 162
♦ DCoins : 668
♦ Localisation RP : New York ou Gotham

Feuille de personnage
Points de Puissance: 220
Liste des Aptitudes & Niveaux:
MessageSujet: Re: Le changeur de forme   Mar 21 Avr - 11:52

Validation Présentation ;

Salut Sven ! Me voilà pour ton deuxième avis. (ma première valid' ** )

Dick a dit l'essentiel, c'est bien décrit, ton style est agréable et sans "bavures" (comprendre, pas de grosses fautes ) et j'ai globalement bien cerné le personnage que tu as voulu décrire : froid et détaché (voir presque inhumain). Pour moi on trouve à boire et à manger, rien à redire.

Cependant des petits points de détails manquent : il est vrai qu'au final, on ne sait pas trop comment Sven interagit socialement (et c'est fort dommage vu la personnalité intéressante de ton personnage que tu nous a si bien décrite !), et la partie de l'incident me semble un peu trop survolée : comment a réagis Sven suite à ça ? C'est assez traumatisant comme expérience tout de même vu le caractère monstrueux des transformations. Après vu son côté malsain, il a aussi pu l'accepter "naturellement"... Mais voilà, le problème est qu'on ne sait pas trop.

Pour résumer, une bonne présentation qui aurait gagnée à être plus détaillée. Mais après tout rien de bien grave, tu auras très certainement l'occasion de développer tous ces aspects en RP. Pour ma part, je vais partir sur du 65 PP ce qui te valide à 63 PP ! Tu peux donc sans plus tarder commencer à rédiger ta FT (et encore une fois si tu as des questions, n'hésite pas Wink ) !

Bon jeu à toi !  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le changeur de forme   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le changeur de forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World's Finest :: Gestion du Personnage :: Présentations :: Présentations validées-