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World's Finest by Chris Egiziano on Grooveshark



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 Débat des règles !

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MessageSujet: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 14:02

Limitations des pouvoirs :

La limitation des pouvoirs permettra une réelle évolution du personnage, autant visuellement, en vous donnant des repères simples et accessibles facilement, que techniquement, en permettant de jauger vos capacités inRP. En effet, son but est de déterminer la puissance d'un personnage en faisant une distinction des pouvoirs par quotas (nombre de pouvoirs selon vos PP) et par niveaux (puissance de vos pouvoirs selon votre niveau). La limitation des pouvoirs est là pour que chacun puisse personnaliser au maximum son personnage et d'éviter le grosbillisme par une évolution assez "réaliste" et "modeste" de vos héros.

Quotas de pouvoirs :

Pour éviter les Superman avec vingt-six pouvoirs dès le début du jeu, avec leur maîtrise parfaite et en faire le plus puissant du monde avec 2PP seulement, le staff arbore un système de quotas, afin d'éviter tout excès. Tout ceci, pour réaliser une évolution concrète lors de votre aventure et ascension du personnage à son niveau le plus haut. Voilà donc quelques chiffres -simples- :

- De 0 à 100 PP : 2 pouvoirs → 2 tertiaires.
- De 100 à 300 PP : 3 pouvoirs → 1 secondaire , 2 tertiaires.
- De 300 à 500 PP : 4 pouvoirs → 1 primaire, 1 secondaires, 2 tertiaires.
- De 500 à 700 PP : 5 pouvoirs → 2 primaires, 2 secondaires, 1 tertiaire.
- De 700 à 900 PP : 5 pouvoirs → 4 primaires, 1 secondaire.
- A partir de 900 PP : 5 (ou +) pouvoirs → 5 primaires (ou 5 primaires, + tertiaires)


Explication des niveaux :

Il y a trois niveaux ou types de pouvoirs → primaire, secondaire, tertiaire. Rien de bien compliquer, car en effet ceci est indicateur très simple sur la puissance/maîtrise de vos pouvoirs.

Primaire → 5/5 en maîtrise et puissance. (explication sur la maîtrise)
Secondaire → 4/5 en maîtrise et puissance. (explication sur la maîtrise)
Tertiaire → 3/5 en maîtrise et puissance. (explication sur la maîtrise)
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 14:25

Coucou Pam !

Alors alors

J'aime bien la classification des pouvoirs, mais je trouve les termes de tertiaire, secondaire et primaire peut-être un peu trop compliqués

Du coup, voilà ce que je propose :


Tous les 100 PP, les personnages ont la possibilité d'obtenir un pouvoir supplémentaire ou d'en améliorer un existant.

Par exemple : j'incarne Shazam et viens tout juste de finir ma présentation. On m'a validé à 80 PP, ce qui m'accorde donc UN pouvoir. Je choisis le pouvoir de Voler mais je ne le maîtrise clairement pas. Par conséquent, j'ai un pouvoir, le vol, qui est au niveau 1. Je termine un rp et me retrouve avec 150 PP. Je viens de franchir un palier de 100 PP, ce qui m'offre la possibilité, soit d'obtenir un nouveau pouvoir, soit d'améliorer un de mes pouvoirs existants, donc le Vol. Je choisis d'améliorer mon Vol, ce qui me permet donc de le maîtriser un peu plus et de ne plus tomber bêtement une fois sur trois quand j'essaye de m'envoler.


Par conséquent, ça nous permet d'éviter le terme de tertiaire, secondaire, primaire qui, je pense, pourrait paraître compliqué, mais garderait ton idée d'échelon des pouvoirs en cinq niveaux, par exemple.

Vous en pensez quoi ?

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 14:49

Merci d'avoir répondu si vite. -et surtout d'apprécier l'idée principale !-

En écrivant la règle sur les niveaux primaires/secondaires/tertiaires, je me suis dit "ça fait lourd". Trop lourd, et ça donne pas assez d'ouverture au final, on se quantifie sur un mot pour au final que ça reste bien trop vague. Et ta proposition m'ouvre sur une autre idée : garder les niveaux /5 en les passant sur /10, en ôtant mes termes mais en introduisant un autre système qualitatif de la maîtrise/puissance du pouvoir.

On garde ce même système de quotas par rapport au PP (parce que c'est ce qu'il y a de plus simple à mon avis). Hors, par pallier de PP (0 à 100, 100 à 300 etc..) on donne un nombre de points qui seront à dépenser pour augmenter le niveau du pouvoir ou ouvrir à une autre pouvoir.

« Les niveaux peuvent monter jusqu'à 10/10 points.  Naturellement, plus vous dépensez de points dans un pouvoir, plus vous le maîtriserez et plus il sera puissant. »

L'acquisition d'un nouveau pouvoir demande 10 pts, qui pourront être gagnés à la suite des Rp réalisés. Par chaque passage "pallier", il est donné le nombre de points suivants :

- De 0 à 100 PP : 2 pouvoirs au max → +5pts
- De 100 à 300 PP : 3 pouvoirs au max → +15pts
- De 300 à 500 PP : 4 pouvoirs au max → +25pts
- De 500 à 700 PP : 5 pouvoirs au max → +35 pts
- De 700 à 900 PP : 5 pouvoirs au max → +40 pts
- A partir de 900 PP : 5 (ou +) pouvoirs  → +10 pts par 100PP passés.


Je pense que c'est déjà plus "simple" à comprendre et bien plus accessible que tertiaire/primaire/secondaire. J'ai tenté de rebondir au maximum sur l'idée de Dick en tentant de rester sur quelque chose de logique et de pas trop GB.


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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 15:09

Personnellement je trouve que le système est bien, ça évitera les Gros Bills. Mais du coup, est-ce que chaque personnage à ses pouvoirs ou tout le monde à les même ? (Je vois mal le Joker voler dans le ciel par exemple comme Superman ! xD )

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 15:31

Alors alors


Si je comprends bien ton idée, Pam, tu proposes 10 pts pour qu'un pouvoir soit au max, et 10 pts pour qu'un pouvoir supplémentaire soit dispo ? Ca fait beaucoup, non ? J'veux dire, ça veut dire que si un mec veut un deuxième pouvoir, genre Shazam qui veut la superforce, ça veut dire qu'il faut qu'il soit capable de maîtriser totalement son pouvoir de vol ?
Ca risque de limiter le jeu, nan ? M'enfin, je sais pas trop, en fait Razz

Par contre, j'ai peur que le fait de "dépenser" des points fasse trop compliqué... Mais ça c'est parce que ch'uis purement un littéraire et que quand je vois plus de six chiffres je crie au complot.


Pour les pouvoirs, chaque perso a ses pouvoirs, et les personnages qui ne sont pas censés en avoir, par exemple, devront s'améliorer dans d'autres trucs. Pour le Joker, par exemple, il peut avoir, au lieu des pouvoirs, les trucs du genre "ingénieurie", pour montrer que tous ses gadgets bizarres deviennent de plus en plus violents.
Ou alors, les persos qui n'ont pas de pouvoir ne s'embêtent pas avec ce système et se content de leur nombre de PP pour savoir qui bat qui.

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 15:37

Pour les personnages sans pouvoirs, du coup les 3/4 des Gothamites, on pourrait effectivement installer les PP pour les capacités, je pensais par exemple :
Batman :
- Furtivité/Discrétion  
- Gadgets (Selon le 1/5, 2/5, Batman obtiendrait plus de Gadget, le Batarang, BatGriffe, un peu comme dans les jeux vidéos Arkham)  
- Techniques (Techniques de combat plus perfectionnées)

Pour le coup, devrions nous faire un tableau pour chaque personnage ?

EDIT : Comicvine à une liste des capacités des personnages, on pourrait s'en inspirer ?
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 15:39

Hmpf, plus je regarde, et plus je me dis que ça risque de faire beaucoup de chiffres, non ? oo
M'enfin, j'dis ça, c'est très probablement ce qu'il y a de mieux à faire, mais disons que j'ai peur qu'on effraie certains membres si le système est complexe...

Donc bon, un tableau, ouais, ça pourrait peut-être le faire en fait. Ou une liste complète des pouvoirs, avec un @ chargé exclusivement de checker les pouvoirs parce que ça risque d'être chaud à gérer. Mais bon, c'est la rançon d'un système efficace aussi

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 16:41

Voici une proposition pour les Points de Notoriété :

Barème des Points de Notoriété :

- 0 PN à 100 PN → Inconnu, vous n'êtes qu'une ombre parmi les passants.
- 100 PN à 300 PN → Bienveillant / Malveillant, on commence à vous remarquer en ville, mais votre nom est encore peu connu.
- 300 PN à 600 PN → Preux Chevalier / Trouble Fête, vous commencez à être à la une des journaux de votre ville.
- 600 PN à 800 PN → Espoir / Redouté, on ne parle que de vous ici, on a confiance en vous ou on vous craint.
- 800 PN à 1000 PN → Ange Gardien / Agent du Chaos, vous êtes l'un des plus grands justiciers ou criminels du Pays.
- Plus de 1000 PN → Le Grand Sauveur / Ennemi Public n°1, passé ce cap, vous êtes quelqu'un de connu mondialement.

Le nombre de PN gagné par RP dépend de vos actions, vous ne gagnerez pas le même nombre de PN si vous aidez mère-grand à traverser un passage piéton ou si vous volez des bonbons à un bébé que si vous sauvez tout un hôtel d'une bombe ou si vous prenez le maire en otage.

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 17:05

Je trouve que c'est assez bien coupé et les "rangs" sont plutôt bien expliqués. Je pense "plus de 1000PN" n'est pas utile. A ce moment là, on met "1000PN" tout simplement. Au-delà, c'est inutile. Je trouve même ça énorme 1000, au final.

Et comme j'avais proposé à Dick, au lieu de faire une longue liste bien fatigante, prendre pour exemple deux actions minimum (une pour les "gentils", une pour les "méchants") avec par exemple 10PN donnés, deux actions moyennes qui donnent 30 PN et deux actions maximales qui en donnent 50PN. Comme ça on sait qu'au maximum, pour une action très cruelles/héroïques, on donne 50PN. Après bien sûr, il peut y avoir plusieurs actions, donc on limite pas à 50PN par poste au max, mais par action.
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 19:15

Ouaip, bon classement, Harley !

Pour les PN, faut quand même éviter que les persos arrivent à 1000 PN trop vite, nan ? Donc, là encore, on met des paliers ?

Genre, de 0 à 100 PN, les actions "Importantes" peuvent rapporter 50 PN, les actions "moyennes" peuvent en rapporter 30 et les actions "stantard" en rapportent 15. Ensuite, quand on a de 300 à 600 PN, les actions Importantes peuvent rapporter 30 PN, les actions moyennes en rapportent 20 et les actions standard en rapportent 10. Et ainsi de suite.

Vous voyez ce que je veux dire ?

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Sam 10 Jan - 19:50

Oui, j'ai oublié de parler de ceci dans mon post *gourde* !

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Dim 11 Jan - 12:41

Helloooooo !


Bon bon bon

Après les discussions d'hier et d'aujourd'hui, voilà ce qu'on a conclu :



  • Les PP permettent de quantifier la puissance du personnage, ça, je pense que tout le monde l'a compris.
  • En plus des PP, les personnages ont la possibilité de se spécialiser dans trois domaines particuliers, propres à l'univers des Super Héros : Les Arts Martiaux, les Gadgets, et les Super Pouvoirs.
  • Concrètement, chaque catégorie possède 5 Niveaux. Au Premier Niveau, les Arts Martiaux, les Gadgets et les Super Pouvoirs sont assez moyens. Bien sûr, ils sont supérieurs à ce qu'un homme lambda est capable de produire, mais ce n'est pas du niveau des plus grands héros de l'univers DC.
  • Quand un personnage est validé, il a la possibilité de faire monter ses Gadgets, ses Arts Martiaux, ou un Pouvoir au Niveau 1, en fonction de son personnage.
  • A chaque fois qu'un personnage obtient 100 PP, il a la possibilité, soit d'améliorer sa précédente aptitude qui passe donc au Niveau 2, soit d'en obtenir une nouvelle. Par exemple, moi, Dick, je termine ma préz et décide d'obtenir la compétence Arts Martiaux au Niveau 1. Quand je franchis le cap des 100 PP, j'ai le choix entre faire passer ses Arts Martiaux au Niveau 2 ou, alors, d'obtenir la compétence Gadgets au Niveau 1.
  • Globalement, cette répartition permet de relativement équilibrer les personnages. Ainsi, des monstres de puissance comme Superman devront faire un choix entre la grande variété de pouvoirs ou la maîtrise de quelques-uns.
  • En ce qui concerne les autres aptitudes, tout ce qui est propre aux personnages (intelligence, esprit etc...) elles sont quantifiées par les PP. Ainsi, chaque membre est libre d'interpréter ses PP en fonction de son personnage, en dehors des cas des Gadgets, des Arts Martiaux et des Pouvoirs qui, eux, sont régis par des niveaux.

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 17:31

Ce serait bien d'établir une limite de progression, pour que arrivé à un certain point, pas tout le monde peut avoir les mêmes pouvoirs. Car on va vite se retrouver tous avec les mêmes trucs jpense.
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:13

Double post :

Jsuis d'accord avec ce système jusqu'ici.

Par contre, j'avais proposé, histoire de différencier, mettre deux catégories de pouvoirs, les passifs et les actifs, les deux fonctionneront de même, mais niveau RPG, ça peut aider de les différencier, car un passif ne s'esquive pas, mais un actif, si.

D'autre part, j'aimerais qu'on donne des explications très claires et détaillés et peut-être même une liste de pouvoirs pour les débutants.
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:15

J'ai du mal avec l'intérêt du système de pouvoirs passifs et actifs, c'est pas forcément nécessaire, je pense. Parce que le joueur saura pertinemment que la super résistance c'est pas un truc qu'il pourra éviter, et ça fera que catégoriser et complexifier quelque chose de déjà pas simple.

Pour les listes de pouvoir, ça fait partie des trucs à faire, ouaip. Du coup, si tu veux t'y mettre, vas-y

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:22

je ferais la liste de pouvoirs d'ici ce soir.

Pour le concept de passif, actif, c'est un concept juste pour aider, mais si vous en voulez pas, tant pis, c'Est pas grave.

En ce qui est des contradictions, c'est un genre de roche ciseaux papier, autant certains pouvoirs peuvent contrer d'autres, le PP pourrait donc plutôt servir de points d'expériences, tout simplement, sachant qu'un mec avec de meilleurs pouvoirs peut effectivement vaincre un mec avec plus d'expérience. Dire simplement que le PP ne "détermine pas à lui tout seul" la victoire mais est simplement un des facteurs ?
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:25

Je pense que les pouvoirs sont plus compliqués que le système de pierre/feuille/ciseau. Techniquement, aucun pouvoir n'est censé être meilleur ou pouvoir battre un autre, c'est que du rp après. Par contre, ouaip, un mec qui a plus de PP mais que des capacités de lvl 1 sera sans doute moins fort qu'un mec avec un peu de moins de PP mais une aptitude de niveau 3, par exemple. Je t'avoue que j'ai un peu de mal à me décider moi-même, au final.

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:26

Je pense que ce serait bien de limiter. Par exemple, tu peux pas avoir un pouvoir de niveau 5 avant les 1000 PP, c'Est un concept sur plusieurs jeux videos dont infinite crisis et league of legends, histoire d'éviter que les joueurs prennent un seul pouvoir convenable et ne fait qu'augmenter celui-là.
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:30

Ouais mais pour les personnages qui n'ont qu'un seul pouvoir, ou qu'une seule aptitude, ils font comment ? Si on leur limite le truc, ils sont coincés, non ?

Y a vraiment des trucs à mettre au point sur cette règle, clairement. L'idéal serait qu'on sorte une situation rp, ou un exemple vraiment concret, pour que tout le monde voie mieux la situation


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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:34

Ben, il pourrait développer plusieurs branches de ce pouvoir non ?

Par exemple, superman, la superforce, il peut développer la défense, le nombre de poids qu'il peut soulever, le nombre de temps qu'il peut soulever son poids maximum.

Un autre exemple, flash, il a que la vitesse, mais y'a la vitesse : force de frappe, la vitesse de réflexe & déplacement, la vitesse pour faire vibrer la matière et pouvoir s'y glisser (genre combien de temps il peut traverser un truc en vibrant) etc.
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:50

Ouais mais non, ça risque de trop complexifier la chose si on commence à diviser les pouvoirs encore. A la limite, que chaque perso interprète à sa façon les pouvoirs, ça peut passer, mais si on le divise trop ce sera trop trop chaud à jouer.

J'me base que sur mon expérience One Piece avec le système de dorikis dont on a l'équivalent avec les PP, et je pense que ça peut suffire, non ?

A la limite, les pouvoirs/aptitudes peuvent être vus que comme un plus, propres à chaque perso, mais qui n'interfèrent pas tant que ça sur les indicateurs que sont les PP, nan ?

M'enfin, je sais pas, je sais plus. Je commence à m'embrouiller avec ce système ><


L'idéal serait qu'on schématise bien.

Exemple :

Moi, Dick Grayson, possède 300 PP. Je possède l'aptitude Gadget au Niveau 1 et l'aptitude Arts Martiaux au niveau 2

En face, Superman possède 200 PP. Il possède le pouvoir Superforce au Niveau 1 et le pouvoir Vol au Niveau 1.


Maintenant, comment on fait la différence ? Moi, je pense qu'on ne devrait se baser que sur les PP pour établir le vainqueur légitime. Le reste, ce sera purement du rp, les joueurs savent pertinemment que Dick est plus fort que Clark, et ils mettent en place le combat de la façon qu'ils veulent.

Par contre.

Dick a 300 PP, il possède l'aptitude Gadget au Niveau 1 et l'aptitude Arts Martiaux au niveau 2.
En face, Clark a aussi 300 PP, il a Vol Niv 1, supervitesse Niv 1 et superforce niv 1.

Comment on sait qui est le plus fort ? On n'a pas de technique sur un forum World's Finest, donc les combats ne peuvent définitivement pas se passer comme sur des forums Manga. Qu'est-ce qu'on fait ?

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:55

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un système de "pouvoirs principaux" et secondaires ?

Dans le sens où un perso pourrait avoir jusqu'à 1-2 pouvoirs principaux qu'il maîtriserait mieux, on va dire que si par exemple

superman possède superforce comme pouvoir principal, ben il va être plus apte à l'utiliser que green lantern qui l'aurait en second.

Ensuite, pour déterminer le vainqueur, pourquoi ne pas simplement disons laisser les joueurs décider d'eux mêmes ? Et celui qui évaluera le rp sera un juge arbitraire. Celui qui joue le plus fairplay selon lui recevra plus de PP à la fin du combat.

C'est jamais facile et toujours délicat de décider d'un vainqueur quand deux sont égaux, car bon, dans la mesure extrême, ça finit en superman vs doomsday et les deux pourraient mourir et s'entre-tuer.
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 18:58

Ben le fait d'avoir un pouvoir principal et secondaire se retrouve dans les niveaux, nan ? Un Green Lantern, par exemple, dépenserait plus de points dans, par exemple, les pouvoirs relatifs à son anneau, donc ce seraient clairement ses pouvoirs principaux. Au contraire, un pouvoir qu'on améliore pas est secondaire, voire, il ne sert que de faire valoir.

Donc on laisse le flou sur les combats, on donne pas de vraie comparaison ? Je t'avoue que ça m'arrange. On ne sait qu'un perso est plus fort qu'un autre que dans le cas où il a plus de PP. Dans le cas contraire, c'est aux joueurs de décider.
On fait ça ?

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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Lun 12 Jan - 19:01

Oui, surtout sachant que le fairplay rapporte énormément.

Si tu n'es pas fairplay, personne veut rp avec toi, donc voila xD

Sur un système de fairplay, ne pas avoir forcément de système pour déterminer le vainqueur est sympa. D'autant plus que voila quoi, ya des persos comme le mien qui sont pas basés sur la bagarre du tout mais plutôt sur une bonne histoire et intrigue.
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MessageSujet: Re: Débat des règles !   Mar 13 Jan - 2:16

Liste de pouvoirs pour servir d'exemple :

J'ai mit 3 niveaux pour servir d'exemple, plus de niveaux peut être possible.

Superpouvoir :

- Supervitesse : Capacité de se déplacer plus rapidement qu'un humain normal.
--- niveau 1 : peut se déplacer aussi vite qu'un avion jet sur une courte distance
--- niveau 2 : peut se déplacer aussi vite qu'un avion jet sur une longue distance
--- niveau 3 : peut se déplacer aussi vite que le son sur une courte distance
etc

- Superforce : Capacité de soulever des objets plus lourds que ce que peuvent soulever les humains normaux.
--- niveau 1 : peut soulever jusqu'à un tank facilement
--- niveau 2 : peut soulever un petit avion et déchirer l'acier facilement
--- niveau 3 : peut soulever un gros avion ou un bateau de voyage
--- niveau 4 : peut soulever un bateau de transport ou un porte avion

- Magie - Glace
--- niveau 1 : peut congeler des objets ou membres de corps facilement ou créer des objets en glace et s'en servir comme arme
--- niveau 2 : peut congeler une maison entière facilement
--- niveau 3 : peut congeler un grand bâtiment entier rapidement

Gadget :

- Bombes : Capacité de produire des objets explosifs
--- niveau 1 : peut produire des bombes capables de détruire un mur de béton
--- niveau 2 : peut produire des bombes capables de détruire des murs d'acier
--- niveau 3 : peut produire des bombes capables de faire sauter un petit bâtiment de 2 étages
--- niveau 4 : peut produire des bombes capables de faire s'écrouler un bâtiment géant ou former un cratère dans le sol dût à la chaleur et la violence de son explosion

- Armes électriques : Capacité de produire des armes qui électrocutent la cible
--- niveau 1 : peut produire des petites bombes qui électrocutent leur cible au contact.
--- niveau 2 : peut produire des gants capables d'électrocuter au contact
--- niveau 3 : peut produire des objets de grande taille capables d'électrocuter et produire un très grand électro-choc

- Détecteurs visuel : Capacité de produire des objets servants à la détection
--- niveau 1 : peut produire des lunettes capables de voir dans le noir, voir très loin et voir la chaleur
--- niveau 2 : peut produire des lunettes capables de voir les ondes sonores et les capter comme un radar
--- niveau 3 : peut voir à travers la matière, voir l'épaisseur des objets ainsi que reconnaître des cibles à distance par reconnaissance visuel (il y a même la wifi !)

Arts Martiaux :

- Lames
--- niveau 1 : peut trancher n'importe quoi d'autant ou moins solide que le béton avec un sabre ou un katana
--- niveau 2 : peut trancher n'importe quoi d'autant ou moins solide que le fer avec un sabre ou un katana
--- niveau 3 : peut trancher n'importe quoi d'autant ou moins solide que l'acier avec un sabre ou un katana

- Bâtons
--- niveau 1 : peut maîtriser n'importe quel arme de type long et se protéger des attaques de façon efficace
--- niveau 2 : peut utiliser des techniques complexes avec un bâton, n'importe quelle arme long ou même des tonfa
--- niveau 3 : peut efficacement contrôler le timing et les réflexes de son arme avec ses pensées afin de créer des techniques précises et complexes pour des dégâts terribles. La défense avec cette arme est également tellement bonne que, dépendant de l'arme, on peut même bloquer des balles de revolver et de pistolet

- Fusil : Capacité d'utiliser une arme de feu
--- niveau 1 : Peut utiliser un revolver, pistolet ou arc à flèche, des couteaux de lancer et tirer avec précision
--- niveau 2 : peut utiliser un Magnum, fusil sniper ou fusil à pompe avec précision
--- niveau 3 : peut utiliser un fusil sniper silencieux ou une arc à flèche avec flèches à effets diverses (incendiaire, explosive, perçante)
--- niveau 4 : peut utiliser jusqu'à un bazooka ou un lance grenade avec précision


Bon après, j'ai fait ça à la va vite pour les gadgets mais on peut éventuellement modifier pour laisser le membre choisir lui-même ses niveaux de puissance, puis on validerais. Par exemple, dans sa fiche perso, il demanderait l'ajout de "amélioration gadget X de niveau 3 à niveau 4", puis il écrirait en quoi consiste l'amélioration. Bref, tout ça c'est juste une liste d'exemple potentiel.

J'ai aussi ajouté des sous forums, ceux que je vais me servir potentiellement et certains que d'autres pourraient se servir éventuellement ! Je proposerais de fusionner "présentations" et la section des PNJ pour les mettre dans le même sous forum et de les différencier sous deux sous forums différents, ainsi, la page sera moins longue à descendre, il suffira d'indiquer sur la description du sous forum que les PNJ y sont également ainsi que les prédef(?).
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Débat des règles !

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